AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Convoqué chez Delmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diego Monaco


Diego Monaco

Messages : 27
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 27
Localisation : Kadic

Feuille de Combat
Niveau: 1
Experience:
Convoqué chez Delmas Left_bar_bleue0/0Convoqué chez Delmas Empty_bar_bleue  (0/0)
Pouvoirs & Armes:


Convoqué chez Delmas Vide
MessageSujet: Convoqué chez Delmas   Convoqué chez Delmas EmptyMar 20 Mar - 23:16


*TocTocToc*

- Entrez.

J'effectuais un demi tour avec ma main sur la poignée de la porte afin qu'elle puisse s'ouvrir. Un léger grincement de bois se fit ressentir.
Devant moi, une grande pièce. Les murs étaient de couleur grise et le plancher était fait de bois qui avait acquis de l'ancienneté.
Assis derrière son bureau rempli de documents et de paperasse compliquée, Delmas, le principal, derrière ses lunettes, me fixait d'un regard passablement colérique.

- Ah, Monaco. Je t'attendais. Viens t'asseoir devant moi.

Sans répondre quoi que ce soit, je m'exécutais. Je m'avançais en pouvant entendre mes pas grincer sous l'effet du poids sur le bras. Je pris une chaise et m'asseyait, un peu intimidé comme à mon habitude.
Il me fixait toujours, impassible, la tête relevée et les bras croisés.

- Je suppose que tu sais pourquoi tu es ici, c'est pourquoi je ne vais pas te le rappeler.

Le poids de son regard m'avait fait baisser des yeux.
Pourquoi j'étais ici ? Oh, je le savais. Combien de fois n'avais-je pas franchi ce bureau avec une angoisse terrible, sans que cet homme ne me dise sans cesse que je ne crée que des embrouilles ? Jamais, non jamais il ne m'avait félicité pour quoi que ce soit. Toujours des reproches, toujours des accusations, toujours des infamies à mon égard. Et puis moi, je n'essayais en rien d'arranger la situation.
J'étais sur que si il m'avait convoqué de bonne heure ce matin, c'était à propos de mes notes du mois. En effet, cette année, ce Delmas s'est mis dans la tête que si il suivrait mes notes j'augmenterais en certaines matières... mais ça n'avait en rien arrangé les choses.
Le silence accablant de la pièce m'avait obligé à sortir une phrase.

- euh... parce que vous aimez discuter avec vos élèves ? :smile:

J'avais souris d'une manière désespérée, sachant que j'allais passer un mauvais quart-d'heure. Lui s'était contenté de froncer les sourcils. Il allait sûrement commencer son topo habituel.

- A ce que je vois, tu n'as toujours pas compris qu'ici on ne plaisantait pas. Regarde ton bulletin, voyons ! En français, je lis: Indiscipliné, se comporte comme un enfant ! Et en maths: " élève anti-travail et complètement désinvolte ! Et je ne te dis pas les moyennes que tu as... les moyennes, Diego, les moyennes !!

Il s'était levé en même temps qu'il parlait et élevait la voix. Moi, j'éprouvais un mal à l'aise profond. Bien que j'avais l'habitude qu'il me crie ainsi dessus, j'étais passablement en colère. Mon sourcil vacillait et ma bouche tremblait.

- 4.5 en maths, 3.2 en français, 2.8 en chimie...

- Et l'EPS ? J'ai une bonne moyenne en EPS !!, criai-je, avec un espoir incertain.

Delmas me fixait de nouveau sans rien dire. Il attendait que je m'exprime.
Je me levais à mon tour et tapais doucement sur le bureau de mes deux mains.

- ... regardez ! 19.5 en EPS ! Ca doit être suffisant non, pour être un footballeur professionnel ! Les maths, le français, la physique... vous croyez que ça va m'être utile quand je taperais dans un ballon ?

Delmas se rassit. Il sortit un mouchoir de son bureau et ôta ses lunettes pour les essuyer.

- Ecoute moi, Monaco. Je te l'ai déjà dit une centaine de fois: même les plus grands joueurs de football ont leur bac. Et toi, comment tu pourrais l'avoir avec des moyennes aussi basses ? Non, je suis dans le regret de prendre des mesures drastiques à ton sujet. C'est mon devoir.

- Hein ? Comment ça ?

- C'est simple. Désormais, tu dois te remettre sérieusement au travail. Tu es en 3e, redoublant en plus. Et si tu ne travailles pas suffisament, c'est à dire atteindre la moyenne partout...

Il remit aussitôt ses lunettes pour me regarder d'un regard que je jugerait dramatique.

-... je t'expulserai.

Ces paroles eurent l'effet d'une bombe en moi. Jamais, au grand jamais, le principal n'avait prononcé cette solution devant moi. Être exclu d'ici ? C'était impensable ! Et puis, quel collège m'accepterait ? Et Kadic... je pensais à mes amis, toutes ces longues années passées ici avec tant de bons souvenirs... je ne voulais pas quitter cet endroit aussi stupidement.

- QUOI ? Mais-mais... je...

- Il n' y a pas de "mais". Tu as dépassé les bornes. Maintenant sors d'ici et retourne en cours de Maths.

Me relevant péniblement de ma chaise, je regagnais la porte pour ensuite la fermer derrière moi.
Arrivé dans le couloir, je m'appuyais sur la porte du bureau de Delmas puis me laissait tomber en glissant sur celle-ci. J'étais détruit emotionellement. Cette journée était peut-être l'une des plus pourries de toute ma vie.



Dernière édition par Diego le Mer 21 Mar - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuria Suwan


Yuria Suwan

Messages : 74
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 27

Feuille de Combat
Niveau: 1
Experience:
Convoqué chez Delmas Left_bar_bleue0/100Convoqué chez Delmas Empty_bar_bleue  (0/100)
Pouvoirs & Armes:


Convoqué chez Delmas Vide
MessageSujet: Re: Convoqué chez Delmas   Convoqué chez Delmas EmptyMer 21 Mar - 17:42

Allongé sur l'herbe à fixer le ciel bleu... je dirais presque turquoise, à chercher un forme à ces immenses nuages blancs. C'est fou comme une forme peu passer à un truc complètement différent en quelques secondes à cause de ce vent qui souffle et fait bouger les nuages.
Mais dans ce monde où les gens ne font que courir, hurler, rire, pas possible d'avoir cinq minutes de calme sans avoir le chant des rossignols complétement caché par les aboiements de quelqu'un, et ce quelqu'un était cette fois si le directeur. Même les plus grands de ce collège ne peuvent pas rester silencieux, mais où va le monde. Et comme m'as curiosité est bien trop forte pour moi, je ne pus m'empêcher de regarder ce qui ce passait.
Me dirigeant vers la fenêtre grande ouverte situé à trois quatre mètre de moi, je me baissa dans un premier temps pour éviter de me faire remarquer. Me redressant petit à petit j'ai à peine le haut de la tête qui dépassait pour pouvoir voir qu'es ce qui fâchait le directeur pendant une si belle journée.
Je pouvais apercevoir un garçon de mon âge surement, et sa tête ne me sembler pas inconnue... je cherchais encore et encore avant de me rappeler de lui, un certain Diego si mes souvenirs sont bons.

-Et je ne te dis pas les moyennes que tu as... les moyennes, Diego, les moyennes !!

Ah oui mes souvenir étaient tout à fait corrects, et d'après ce que je venais d'entendre cet élève n'était pas le meilleur de sa classe, et d'après la réputation qu'il avait au collège : élève incompétent, manque de disciple, turbulent, bavard, sans aucun sérieux, et j'en passe. Et si il continuait ainsi il risquait de gâcher tout mes moments de paix! Je devais agir, pas pour lui mais pour moi, car mes moments de calme me sont indispensables. En même temps je faisais une bonne action.

-4.5 en maths, 3.2 en français, 2.8 en chimie...
- Et l'EPS ? J'ai une bonne moyenne en EPS ... regardez ! 19.5 en EPS ! Ça doit être suffisant non, pour être un footballeur professionnel ! Les maths, le français, la physique... vous croyez que ça va m'être utile quand je taperais dans un ballon ? 

Mais c'est qu'il est encore plus bruyant que le directeur celui-là! C'est même plus une question pour mon calme mais pour ma vie maintenant! Ce genre de gens devraient soit être enfermer ou bâillonner, car c'est invivable pour les gens un peu prêt normaux. Mais bon je vais devoir arranger tout ça pour moi...pour le collège! Et peut être que j'aurais une médaille pour avoir métamorphoser un fauve en mouton, une pile en eau.

-Écoute moi, Monaco. Je te l'ai déjà dit une centaine de fois: même les plus grands joueurs de football ont leur bac. Et toi, comment tu pourrais l'avoir avec des moyennes aussi basses ? Non, je suis dans le regret de prendre des mesures drastiques à ton sujet. C'est mon devoir.

-Hein ? Comment ça ?

-... je t'expulserai.

Youpi! Même plus besoin de m'occuper de lui il aller ce faire expulser si il continuait comme ça! En d'autre terme, bye bye Diego. Je me levais pour me rallonger le sourire aux lèvres grand comme une montagne. Malgré ça je ne sais pas pourquoi mais j'ai honte de moi, laisser faire ça était vraiment atroce, seul Xana pouvais faire un truc du genre.
Je me levais et me dirigea vers la porte du directeur. J'attendais que Diego sorte d'ici pour essayer de faire de lui d'un mauvais élève à un simple élève ayant au moins la moyen dans les matière principales, les maths et le français au moins puis on attaquera le reste plus tard enfin si il est d'accord.

*La porte s'ouvre*, un léger grincement ce fit entendre avant qu'un pied dépasse. J'attrapais le 1er bras qui sorti et commença à tirer avant de remarquer que je tirais le mauvais bras.

-Ah Monsieur le Directeur, désolé ce n'était pas vous que je voulais...enfin vous m'avez compris, c'est lui que je voulais. Viens là toi!

Après une regrettable erreur, j'entraînais cette fois là bonne personne, je savais que ce que j'allais faire j'allais le regretter mais pas grave. Après tout il pouvait rien se passer de vraiment grave, et faut bien aider les moins forts, et comme ça si j'ai besoin de lui un jour, bah il sera obligé de le faire, il me devra un service.

-Bon voilà, j'ai entendus ta conversation avec le directeur, et si tu remonte pas tu sera viré, donc voilà ce que j'ai à te proposer, moi je t'aide pour monter ta moyenne et toi tu me devras un service, là j'ai rien à demander mais on sait jamais. Alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://children-dreamers.forumgratuit.org/
Diego Monaco


Diego Monaco

Messages : 27
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 27
Localisation : Kadic

Feuille de Combat
Niveau: 1
Experience:
Convoqué chez Delmas Left_bar_bleue0/0Convoqué chez Delmas Empty_bar_bleue  (0/0)
Pouvoirs & Armes:


Convoqué chez Delmas Vide
MessageSujet: Re: Convoqué chez Delmas   Convoqué chez Delmas EmptyMer 21 Mar - 23:37




A un moment je n'avais pas trop compris. J'avais juste entendu:

- Viens là toi!

- H-hein ?

En une fraction de seconde je me retrouvais dans uns des couloirs qui menaient au grand hall.
J'avais été entraîné jusqu'à un des murs de la paroi. Au dessus de moi, la cage d'escalier menant aux étages supérieurs, là ou il y avait les laboratoires de physique et d'S.V.T.
L'auteur de cette agression était le mec qui était devant moi. On faisait à peu près la même taille. Blond aux yeux gris, il portait une grosse écharpe rouge a pois plus clairs autour de son cou et des habits qui pourraient faire croire que ce gars est un méga intello, enfin son style quoi.
Il me semblait l'avoir déjà vu quelques fois dans le lycée mais sans vraiment y prêter une réelle attention.

-Bon voilà, j'ai entendus ta conversation avec le directeur, et si tu remonte pas tu sera viré, donc voilà ce que j'ai à te proposer, moi je t'aide pour monter ta moyenne et toi tu me devras un service, là j'ai rien à demander mais on sait jamais. Alors?

- Owowowo, tout doux ! J'ai jamais demandé de l'aide moi, je suis fermement décidé à camper sur mes positions: les cours, ça ne sert à rien ! ...

Il y eut comme un silence. Le gars devant moi me fixait comme si j'étais le plus gros imbécile du monde entier.

- Bon d'accord... j'avoue, j'ai besoin... arrrh j'arrive pas à le dire... d'-d'd'd'd'd'd'ai-aiaiaideuh. D'aide ! Voilà, t'est content !! J'ai besoin d'aide !!!! D'AIDEUUH !! *En l'attrapant par le col* TU COMPRENDS ?!?!

Retirant l'emprise de ma main sur son col rapidement, je le regardais maintenant droit dans les yeux. En vérité, je ne le connaissais même pas. Je ne savais même pas son nom, ou encore en quelle classe il était. Je l'avais juste déjà "aperçu de loin".

- Mais au fait... t'es qui toi ? Et à par pour ce service que je te dois, pourquoi tu veux m'aider à augmenter mes notes ? Et pourquoi tu portes cette grosse écharpe alors qu'il fait super chaud dehors ? T'es frilleux ? Ah non je sais ! T'es stupide, voilà ! T'es stupide et tu veux m'aider ! Ah non t'es pas stupide, sinon t'aurais jamais proposé de m'aider... j'comprends plus rien... *se grattant la tête*



Revenir en haut Aller en bas
Yuria Suwan


Yuria Suwan

Messages : 74
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 27

Feuille de Combat
Niveau: 1
Experience:
Convoqué chez Delmas Left_bar_bleue0/100Convoqué chez Delmas Empty_bar_bleue  (0/100)
Pouvoirs & Armes:


Convoqué chez Delmas Vide
MessageSujet: Re: Convoqué chez Delmas   Convoqué chez Delmas EmptyJeu 22 Mar - 19:44

Après avoir entrainé ce cancre de Diego en dessous de la cage d'escalier qui était assez peu fréquentée lors de la récréation, il commença à me regarder de haut en bas d'un air qui disait « Mais il lui arrive quoi à ce fou! » Je lui proposais alors mon dilemme. Mais cela ne le rendait que plus nerveux encore et il commença à faire le grand garçon indépendant qui n'as besoins d'aide et qui est du genre anticourts. L'envie de lui mettre un bel uppercut me monta vite à l'esprit mais je sus me contrôler...pour le moment. Je le regardais dans les yeux d'un air plutôt désespéré les yeux à moitiés fermer. Il fut quelques seconde de silence intense avant qu'il accepte ma proposition avec beaucoup de mal à dire le mot « aide », seize ans et il bafouillait encore quand il prononçait un mot, mais dans quelle époque vivions nous.
D'un coup une pulsion lui monta à la tête et il me chopa au niveau du col, je sentais alors sa main bien trop prêt de mon écharpe, mon regard devenait de plus en plus sombre à chaque parole qu'il prononçait. Si il avait eu l'audace de la toucher je lui aurais fait faire trois tours dans son slip sans qu'il touche l'élastique!
Il me lâcha enfin tout en continuant de m'agresser avec ça voix qui n'avait pas toute à fait finie de muet, tout en parlant un peu trop fort.

- Mais au fait... t'es qui toi ? Et à par pour ce service que je te dois, pourquoi tu veux m'aider à augmenter mes notes ? Et pourquoi tu portes cette grosse écharpe alors qu'il fait super chaud dehors ? T'es frileux ? Ah non je sais ! T'es stupide, voilà ! T'es stupide et tu veux m'aider ! Ah non t'es pas stupide, sinon t'aurais jamais proposé de m'aider... j'comprends plus rien... *se grattant la tête*
- Déjà tu va commencer par fermer ta grand bouche ok car ton numéro du petit rebelle ça suffit. Ensuite moque toi encore une fois de cette écharpe et je te fais manger une par une les marches de l'escalier. Après, je ne suis pas stupide, car comparé à ton, allez... huit de moyen en tout on va dire, je crois pas que tu es qualifié pour me faire la moral et si tu veux que je t'aide tu seras gentil de pas m'agresser. Et sinon...je m'appelle Tora, Fumio Tora et si j'accepte de t'aider c'est pour que le directeur arrêt de te gueuler après car sa gâche tout le calme, et puis je dois êtres un peu trop gentil aussi, mais bon bref.


Un autre moment de silence s'installa, plus aucun de nous deux ne parlait et on se regardait dans les yeux, sans détourner le regard, voir sans cligner des yeux presque. Je ne savais pas trop quoi dire sur le coup.

- Bon on commence quand tes courts de rattrapage? Il faut juste que je te prévienne, des fois je dois plutôt partir rapidement pour allez comb....pour quelque chose. *Fait un grand sourire avec un léger rire de mal à laise.* Sinon je suis disponible un peu tout le temps, après toi d'après ce que je vois tu aime assez le sport, brassard, maillot de foot, les baskets assez user et sale *regard de dégout* et le short qui s'en suit.

Quel manque de goût, j'arrive pas à croire que je vais aider ce type, enfin si je peux le nommer ainsi, ce truc serait plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://children-dreamers.forumgratuit.org/
Diego Monaco


Diego Monaco

Messages : 27
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 27
Localisation : Kadic

Feuille de Combat
Niveau: 1
Experience:
Convoqué chez Delmas Left_bar_bleue0/0Convoqué chez Delmas Empty_bar_bleue  (0/0)
Pouvoirs & Armes:


Convoqué chez Delmas Vide
MessageSujet: Re: Convoqué chez Delmas   Convoqué chez Delmas EmptyVen 23 Mar - 18:39




Celui-ci ne semblait pas apprécier le ton que j'avais employé.

- Déjà tu va commencer par fermer ta grand bouche ok car ton numéro du petit rebelle ça suffit. Ensuite moque toi encore une fois de cette écharpe et je te fais manger une par une les marches de l'escalier. Après, je ne suis pas stupide, car comparé à ton, allez... huit de moyen en tout on va dire, je crois pas que tu es qualifié pour me faire la moral et si tu veux que je t'aide tu seras gentil de pas m'agresser. Et sinon...je m'appelle Tora, Fumio Tora et si j'accepte de t'aider c'est pour que le directeur arrêt de te gueuler après car sa gâche tout le calme, et puis je dois êtres un peu trop gentil aussi, mais bon bref.

- Wowooo, tout doux l'écharpé !

Mais quel nerveux celui-là ! Peut-être qu'il à une grosse écharpe mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas chaud... ou froid... enfin moi j'aurais super chaud à sa place. Je ne pouvais d'ailleurs m'empêcher de faire une fixation la dessus... oui d'accord, on est p'tet en automne mais bon... il fait 22 degrés !!! M'enfin.

- Bon on commence quand tes courts de rattrapage? Il faut juste que je te prévienne, des fois je dois plutôt partir rapidement pour allez comb....pour quelque chose. *Fait un grand sourire avec un léger rire de mal alaise.* Sinon je suis disponible un peu tout le temps, après toi d'après ce que je vois tu aime assez le sport, brassard, maillot de foot, les baskets assez user et sale *regard de dégout* et le short qui s'en suit.

Le regard à la fois amusé et étonné, je le fixais droit dans les yeux. Non seulement il était bizarre, mais en plus il critiquait ma façon de m'habiller au foot! Quel dingo franchement, je ne voyais pas du tout qui voudrait ressembler à cet écharpé ! Ca devrait être sûrement un de ces fils à maman bien soignés qui ont une aversion complète pour le sport... et surtout le foot.
Mais bon, l'important n'était pas là. Celui-ci voulait m'aider pour les cours, j'aurais bien demandé à Jeremy même si je suis sûr qu'il dirait non, mais puisque celui-ci se propose, autant accepter.
Mais expliquez-moi. COMMENT ON PEUT NE PAS AIMER LE FOOT ????!!!!

- Ok l'écharpé, c'est bien gentil de vouloir m'aider comme ça alors qu'on ne se connait même pas... c'est un peu bizarre, mais bon ! Je suis sur qu'on va bien s'entendre, hein *tape amicale sur le côté du bras puis rire nerveux*. Hmmm... alors quand est-ce que je suis dispo'...

Je mis mes deux doigts sur mon menton.

-... Lundi... non. Mardi... non. Mercredi... mmhh... oui ! L'après-midi ! A la bibliothèque ! *rire nerveux*

C'est alors que je me retournais vers une horloge qui se trouvait sur un mur avec un regard horrifié.

- AAAAAA !! J'suis un ouf moi, faut que je retourne en cours ! Bon l'écharpé, au plaisir de te revoir !

Faussant compagnie à mon interlocuteur, je me dirigeais avec empressement vers les étages supérieurs. Quand même... quel étrange personnage.

Revenir en haut Aller en bas
Yuria Suwan


Yuria Suwan

Messages : 74
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 27

Feuille de Combat
Niveau: 1
Experience:
Convoqué chez Delmas Left_bar_bleue0/100Convoqué chez Delmas Empty_bar_bleue  (0/100)
Pouvoirs & Armes:


Convoqué chez Delmas Vide
MessageSujet: Re: Convoqué chez Delmas   Convoqué chez Delmas EmptySam 24 Mar - 18:14

-Ohh !!! Je m'appelle Tora! Pas l'écharpé!

Mais qu'es ce qui m'avait pris de vouloir aider quelqu'un d'aussi... je n'ai pas de mots assez puissants, forts, imposants pour représenter ce que je pensais. Il manquait complètement de bonnes manières, certes je ne m'attendais pas à quelqu'un d'extrêmement polis mais à ce point là, je ne savais même pas que ça existait. Bref la sonnerie avait retenti et je devais retourner en cours, après tout je ne devais pas arriver en retard. M'approchant tranquillement vers ma salle s'en aucun stress ni aucune rapidité. Rentrant tranquillement dans la classe pile au bon moment, je m'asseyais comme à mon habitude au premier rang du côté de la fenêtre pour observer le ciel comme à mon habitude. Ne prêtant même pas un soupçons d'intention au cours, je ne faisait que regarder par la fenêtre en rêvassant et en me posant mille et une question sur tout et rien.
Alors que la deuxième heure de courts avait commencée, je reçus un message de Jeremy encore pour un aller simple sur Lyoko. Trouvant comme à mon habitude une façon de m'échapper de ce court pour aller à l'usine, je courrais dans les couloirs en fonçant le plus vite possible, continua tout droit à un carrefour et, tournant légèrement la tête vers la droite. Je vis Diego assis dans un coin, je m'arrêtait pour l'interroger sur ça présence ici à ce moment-la, pendant une heure de court.

-Mais qu'es ce que tu fait là? Si tu crois que c'est comme ça que tu va augmenter ta moyenne tu te trompe! J'ai pas le temps de causer bye.

Je repris appuie sur mon pied gauche, fit une rotation vers la gauche et m'élança vers le passage secret. J'entrais dans l'égout et pris le skate D'Odd comme à chaque fois que je rentrais dans cette égout. Toujours interrompu pas Xana en plein court. Elle peut pas attaquer quand c'est la récré non! Même si après il y a le retour vers le passer sa me dérange un peu.
Bref sur ce coup je n'avais pas été d'une grande utilitée, je m'étais fait dévirtualisé en moins de 20 minutes. Je me dirigeais vers la sortie de cette égout. Je devais essayer de défendre le lycée des attaques de Xana si ça tournait mal.
Je vit la plaque d'égout au-dessus de moi et commença à grimper à l'échelle, puis je soulevais la plaque et commençais à sortir …

Hors rpg:
Revenir en haut Aller en bas
http://children-dreamers.forumgratuit.org/
Diego Monaco


Diego Monaco

Messages : 27
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 27
Localisation : Kadic

Feuille de Combat
Niveau: 1
Experience:
Convoqué chez Delmas Left_bar_bleue0/0Convoqué chez Delmas Empty_bar_bleue  (0/0)
Pouvoirs & Armes:


Convoqué chez Delmas Vide
MessageSujet: Re: Convoqué chez Delmas   Convoqué chez Delmas EmptyJeu 29 Mar - 18:19




- Le naturalisme, N-A-T-U-R-A-L-I-S-M-E est un mouvement littéraire qui, dans les dernières décennies du xixe siècle, cherche à introduire dans les romans la méthode des sciences humaines et sociales, appliquée à la médecine par Claude Bernard. Le mouvement est en partie créé par Émile Zola....

Une heure de plus avec Mme Bringard... Les joies de la littérature française et du naturalisme anglo-saxon, tu parles !
Elle nous avait pourtant précisé que cette partie là du programme était la plus intéressante de toute l'année, mais j'aurais du me fier à mon intuition à savoir que les profs n'ont jamais eu de goût.
Mais je n'en pouvais plus. La face vieillotte de la prof, sa voix barbante, ses manies bizarres et le silence agaçant des autres élèves m'endormait... Comprenez alors que ce n'est pas de ma faute si Morphée me tirait de plus en plus !

- R-ron-pshiit... R-ron...pshiiiit... R-ron... PSHIIIT !!!!

- Qui est-ce qui ose ron... Monaco !!! Non mais qu'est-ce que c'est que ce cirque ?! Vous vous croyez où là ?!?! MONACO ?!?!

Je me réveillais en sursaut.

- He-Hein ? *°* Quoi *°* Ca à sonné ?

Tout le monde rigolait dans la salle, sauf la Bringard qui elle me lançait un regard sévère.

- Décidément, vous êtes un pitre redoublé d'un imbécile ! Voyons ! Prenez l'exemple sur Jeremy votre compagnon de table ! Lui, il travaille, il écoute et il réussit !

Je regardais alors mon voisin, Jeremy. Je savais que c'était un intello de malade, mais il était pourtant en train de pianoter sur son portable... non mais quelle aveugle cette prof !
Bringard pencha alors la tête sur mon cahier et à la vue de celui-ci, elle émit un petit cri qui me fit sursauter.

- Hiiiiiiii !!! Vous n'avez rien écrit ?! Mais... Mais c'est de littérature française ! Du savoir ! De la culture qui se transmet de génération en génération, et vous, vous vous en foutez ! Je ne veux plus vous voir, sortez d'ici ! Jeremy, accompagnez-le s'il vous plaît !

* YEEEES !!!! pensai-je *

Aussitôt, moi et Jeremy sortions de la classe pour normalement se diriger à la vie scolaire.
Dans les couloirs, je me mis alors à lui poser quelques questions.

- Dis moi... comment t'arrives à avoir de si bonnes notes partout toi ? ... Ca t'intéresse tant que ça la littérature française et le naturalisme anglo-saxon ?

Il ne me répondit pas, il se contenta d'avancer.

- Hé, tu pourrais quand même me répondre Einstein !

Toujours pas de réponse. Mais quel nul celui-là !
Au bout d'un moment, alors que nous avancions, celui-ci prit un autre chemin que celui qu'on devait prendre.

- Hé l'Einstein perdu, c'est pas par là la vie scolaire !

- Si on te demande, tu dis que je suis au toilettes !

- Hein ?! Mais... euh... attends !! Où tu vas ?

Il se mit aussitôt à courir vers un autre chemin.

* Quel mec bizarre... *

Quelques secondes après alors que j'avais pris appui sur un mur, devinez qui je voyais en train de courir... c'est évidemment ce fameux écharpé !

- Oh l'écharpé ! Pourquoi t'es pressé comme ça ?

- Mais qu'es ce que tu fait là? Si tu crois que c'est comme ça que tu va augmenter ta moyenne tu te trompe! J'ai pas le temps de causer bye.

- Hein ?! Mais att...

Trop tard, il venait de quitter l'enceinte du lycée.
Mais pourquoi est-ce que tout le monde se met à courir aujourd'hui ? Qu'est-ce qui se passait ?
Je n'en savais rien, jusqu'à ce que j'entendis un bruit sourd qui me fit sursauter.

- SIGH ! C'était quoi ça ?

Et puis tout d'un coup, le haut parleur du lycée fit entendre la voix de Delmas.

- ATTENTION, TOUS LES ELEVES DE KADIC DOIVENT SE RENDRE AU SOUS-SOL LE PLUS VITE POSSIBLE ! PERSONNE NE VA DEHORS, JE REPETE: PERSONNE NE VA DEHORS !! -

Dehors ? Pourquoi voulait-il que l'on aille pas dehors ? Qu'est-ce qui se passait exactement ?
Puis un deuxième grondement, puis un troisième... plusieurs à la suite se firent entendre. Je décidais alors de me rendre à l'une des vérandas du bâtiment ou j'étais, la tête remplie d'interrogations.
Quand je vis ce qui se passait, j'étais horrifié. Il y avait là une pluie d'éclair qui déferlait dans la cour, s'attaquant aussi au réfectoire.
Cauchemar ou réalité ?

[HRPG: Comme tu l'as compris, l'attaque de XANA c'est les éclairs ^^]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convoqué chez Delmas Vide
MessageSujet: Re: Convoqué chez Delmas   Convoqué chez Delmas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Convoqué chez Delmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code lyoko ::   ::  Terre :: Kadic-